PNG - 1.7 ko
Coup de projecteur sur Chimène et Rodrigue, deux jeunes amoureux absolus et passionnés qui n’ont d’égaux que Roméo et Juliette. En resserrant l’intrigue sur eux, le rythme de leur histoire devient celui d’une voiture de course qui fait une embardée et que ni l’un ni l’autre ne peut contrôler.
Héritiers désespérés du conflit opposant leurs pères, ils portent le poids d’une haine qu’ils n’éprouvent pas, les plaies d’une mortelle rancune qu’ils ne ressentent pas et la responsabilité d’un devoir de vengeance qui anéantit leurs rêves.
Comment entendre leur désir propre, leur volonté, leur conviction intime de ce qu’il est juste de faire, dans le vacarme du code de l’honneur et du devoir filial que leurs pères ne cessent de faire résonner dans leur esprit ?
Voilà l’inépuisable et passionnante quête de Rodrigue et de Chimène. Une quête qui est peut-être aussi la nôtre. Comment réussir à discerner notre voie personnelle et la suivre, distinguer notre voix intime et la faire entendre aux autres ? Et les meilleurs éclaireurs dans cette recherche sont, nous en sommes persuadés, les artistes et les poètes.

PNG - 1.6 ko

D’après Le Cid de Corneille

Mise en scène Émilie Guiguen
Jeu Mathilde Dumoulin & Étienne Leplongeon
Régie plateau & jeu Thibaut Dumontet
Création lumière Élisabeth Clément
Création visuelle & son Benjamin Wolff
Voix off Philippe Clément

Durée 1 h 10
À partir de 13 ans