ANNULÉ

Le mois de mars est toujours pour nous une merveilleuse occasion de nous (vous) rassembler autour de spectacles forts, engagés, politiques !

Cette fois encore, les portes du Théâtre de l’Iris restent closes à notre grand désespoir. Notre salle vide nous rappelle sans cesse que vous nous manquez, que le théâtre nous manque... Nous espérons vous retrouver très bientôt et enfin rire, découvrir, s’émouvoir ensemble à nouveau !

PNG - 1.6 ko

De l’innovation à l’aliénation technologique...

Ou comment nous en sommes venus à acheter nos propres chaînes.

Le capitalisme a muté, en toute discrétion, et dans le même temps il a retourné contre nous les outils de notre quotidien. Mieux, il nous impose un mode de vie et de pensée, et nous rend accros à une technologie qui nous promet pouvoir mais nous rend impuissants. La technologie, mise au service de l’idéologie libérale, crée un système totalitaire fondé sur la nouvelle trinité capitaliste : innovation, vitesse, fatalisme (il n’y a pas d’alternative !). Dans cette conf, on croise le père, la science-fiction et les GAFAM. Dans cette conf, 1984 rencontre l’An 2000, et on n’est alors pas loin d’un Soleil Vert…
Technicien informatique, formateur d’adulte et aujourd’hui animateur de l’éducation populaire, Cédric Lepage a réalisé cette conférence gesticulée pour remettre du sens dans l’utilisation de tous ces outils que l’on nous impose au quotidien.

PNG - 1.6 ko

Conférence gesticulée

Samedi 13 mars 2021 à 19h

De et par Cédric Lepage

Durée : 2 h