PNG - 1.7 ko

Au soir de la première, le metteur en scène de ce Cyrano, vient de se faire lâcher, apprend-on, par toute son équipe artistique et technique pour d’obscures raisons... Songe ou folie ? Peu importe ! À l’instant même où il s’apprête à annuler la représentation, un événement va précipiter une décision folle qu’il va devoir assumer : jouer Cyrano d’Edmond Rostand… seul. Il se glisse alors tour à tour dans la peau des quelque vingt personnages de la pièce. Et c’est dans cet élan désespéré et jubilatoire qu’il va se jouer, mais aussi nous raconter son Cyrano.

Tour à tour, homme, femme, héroïque, romantique, précieuse, fougueux, endossant la quasi-totalité des personnages [...] grâce à un jeu subtil et jouissif, Jérôme Sauvion se jette à corps perdu dans cette aventure vertigineuse. Un acteur qui se fait aussi passeur d’un texte absolument sublime et qu’il est si bon de réentendre.

Le Progrès

Souci constant de rigueur, de justesse avec l’exigence de renoncer à tout effet, à toute complaisance. Les multiples interprétations (du comédien) fascinent comme les exploits d’un jongleur ou d’un cavalier que la solitude oblige à se dépasser.

Les Trois Coups

PNG - 1.6 ko

La Face Nord Cie

Du 14 au 17 octobre 2021
Du jeudi au samedi à 20h & dimanche à 16h

D’après Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand
Mise en scène : Caroline Boisson
Conception et jeu : Jérôme Sauvion
Création lumière et son : Pascal Nougier
Costumes et accessoires : Gladys Glover

Durée : 1h20
À partir de 10 ans

Bord de scène le vendredi à l’issue de la représentation.

PNG - 1.4 ko

Séances scolaires :
_Mercredi 13/10/21 à 10h
_Jeudi 14/10/2021 à 14h
_Vendredi 15/10/21 à 10h
_Lundi 18/10/21 à 10h & 14h
_Mardi 19/10/21 à 10h & 14h

Plus d’infos en cliquant ici !

En résonance