ANNULÉ

Le cycle d’utilité publique est toujours pour nous une merveilleuse occasion de nous (vous) rassembler autour de spectacles forts, engagés, politiques !

Cette fois encore, les portes du Théâtre de l’Iris restent closes à notre grand désespoir. Notre salle vide nous rappelle sans cesse que vous nous manquez, que le théâtre nous manque... Nous espérons vous retrouver très bientôt et enfin rire, découvrir, s’émouvoir ensemble à nouveau !

PNG - 1.7 ko

Lorsque Le Petit Chaperon rouge rencontre Wolf, un loup déguisé en caporal, il lui apprend la triste vérité : elle est Uf. Comme pour tous les Ufs petits et grands, tout ou presque lui est interdit à cause d’une nouvelle loi : porter des vêtements rouges, manger des galettes et du beurre...

Jean-Claude Grumberg revisite avec humour le célèbre conte populaire qui, sous sa plume, devient une parabole douce-amère sur l’intolérance. Les Chapechuteurs proposent une version de ce Chaperon jouant des limites entre burlesque et inquiétude, entre légèreté et émotion, soutenue par des éléments de marionnettes posés à même les corps.

Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes (Action culturelle), l’Université Jean Moulin Lyon 3, le CHRD de Lyon - Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation.

PNG - 1.6 ko

Cie Les Chapechuteurs

Du 28 avril au 2 mai
Mercredi 28 avril à 15h
Vendredi 30 avril à 19h
Dimanche 2 mai à 15h
Séances scolaires les mardi 27 & mercredi 28 avril à 10h

De Jean-Claude Grumberg
Mise en scène : Milena Mogica
Jeu : Maud Roussel, Anne Vivran
Conception marionnettes : Gabriela Aranguiz

Durée 50 min
À partir de 7 ans
8 € pour les moins de 12 ans !

PNG - 2.2 ko

Bord de scène le vendredi 30 avril à l’issue de la représentation
Dimanche 2 mai rencontre avec l’équipe artistique après le spectacle autour d’un goûter offert par le Théâtre