PNG - 1.7 ko

Je suis un naufrage grandiose. Dans ma traversée du siècle, j’ai tutoyé les plus grands et flirté avec l’impensable. Né d’une mère montreuse de serpents et d’un père danseur étoile, mon nom est Igor de la Cuesta y Villasalero Bukowski et voici mon histoire rigoureusement authentique.

Ainsi débute la formidable épopée d’Igor, chanteur vedette et de charme d’un orchestre de luxe, spécialisé en croisières transatlantiques. Il prêche le vrai pour raconter le faux, ou peut-être l’inverse... De son sauvetage, in extremis, lors du naufrage du Titanic, à son implication dans le succès d’Oum Kalthoum et des Beatles, en passant par l’affaire du Watergate, jusqu’à son voyage vers la lune à bord de Saturne 5 en 1972, Il raconte tout et sans concession, prêtant corps et voix aux événements et aux personnalités qui marquèrent leur époque de 1912 à nos jours.

« L’énergumène n’est pas seulement lunatique, il frise la folie totale. Mais peu importe, puisque son récit est habilement écrit et que l’interprète, qui sait aussi pousser la chansonnette, possède le don de mélanger faits réels et mythomanie éhontée. Et puis, on rit énormément puisque le but n’est pas de fanfaronner mais d’enchaîner les situations comiques. Bref, cette fiction-là est une agréable récréation aux sanglants tumultes actuels, bien trop vrais, eux. »

Nicolas Blondeau – Le Progrès

PNG - 1.6 ko

Compagnie il sera une fois

Les 30 & 31 décembre
Dimanche à 16 h & lundi à 20 h

De Ivan Gouillon
Mise en scène Olivier Rey
Scénographie Fred Giroud
Création lumière Fred Giroud
Musique Boris Mange (Piano)
Durée 1 h 30
À partir de 10 ans

PNG - 1.9 ko

Soirée spéciale Réveillon !

Lundi 31 décembre à 19h apéritif convivial offert.