Atelier de pratique

Cet atelier d’éducation populaire vise à « s’initier à la conférence gesticulée ». Au cours de la journée, les participants sont invités à se raconter, à analyser leur récit de vie puis à mettre cette analyse expérientielle en oralité et en forme. L’objectif de l’atelier est que chacun puisse mettre en œuvre un discours gesticulé de 10-15 minutes individuellement, en binôme ou en petit groupe. Chaque participant repart donc de cette journée avec une anecdote gesticulée qu’il pourra présenter à d’autres occasions : dans son association, sur un rond-point, lors d’un cabaret politique...

Repas partagé !

Pour aller plus loin, nous vous proposons de partager votre repas avec d’autres participants et l’association Les Petites Cantines !
(Le repas partagé fait partie intégrante du programme de la journée, plus d’infos à venir !)
Les Petites Cantines, c’est un réseau non lucratif de cantines de quartier, où les convives s’accueillent et se rencontrent au travers de repas durables, participatifs et à prix libre. Les Petites Cantines s’appuient sur l’entraide et l’intelligence collective pour contribuer à la construction d’une société fondée sur la confiance.
Plus d’infos ici : https://www.lespetitescantines.org/

JPEG - 60.5 ko

PNG - 1.6 ko

Le 27 mars 2022
Dimanche à 10h

L’Ardeur, Éducation politique et populaire
Animé par : Franck Lepage, Katia Lang, Thierry Rouquet & Anthony Pouliquen
Pour en savoir plus : http://www.ardeur.net/

Durée : fin de l’atelier prévue à 18h