PNG - 1.7 ko

18 h 30

L’interview d’après Bruno Allain
Par l’atelier théâtre des employés municipaux
Encadré par Brigitte Mercier
Deux célèbres mathématiciennes sont invitées à participer à une émission de télé réalité qui entend mêler vulgarisation de la science et témoignages de victimes.
Confrontées à deux animateurs nombrilistes et obsédés par l’audimat, réussiront-elles à déjouer les pièges très « people » dans lesquels ils voudraient les faire tomber en dévoyant « la théorie du chaos » ?
Une fable grinçante jouée sur un mode à la fois tragique et clownesque.

Jeu Sarah Boisel, Marie-Lise Buisset, Hélène Cannie, Emmanuelle Couix, Anne-Marie Josserand, Romain Junod, Marie-Pierre Leveque, Sonia Malagouen, Laurence Ravasi

20 h 30

On dit que je ne suis pas sage (dans les mots de Jeanne Moreau)
Un spectacle théâtral et musical conçu à partir des chansons et des entretiens radiophoniques de Jeanne Moreau.
Les chansons et les entretiens de Jeanne Moreau sont l’unique matériau textuel d’un spectacle qui raconte l’amour, l’enfance, le temps qui passe, la mort, les voyages, le désir et la création. On dit que je ne suis pas sage est une création théâtrale et musicale pour rêver, ni trop tôt et ni trop tard, d’une vie de Cocagne, pour partir en voyage sur la Rumba des îles, avec Léon dans la peau, mais surtout pas la Bague au doigt, et pour se laisser emporter dans le Tourbillon de nos vies… Un spectacle qui parle d’elle, de l’enfant qu’on était, de la mémoire qui parfois flanche, du vrai scandale qu’est la mort et du doux présent qui enlace.
Durée 1 h 05 - dès 14 ans

Compagnie Bande d’Art et d’Urgence
Conception, jeu & chant Corinne Méric
Pianiste Pascal Hild
Mise en jeu Christine Brotons
Lumière & image Erick Priano
Scénographie Stéphanie Mathieu
Costumes Anne Dumont
Son Eric Dutrievoz
Avec la Collaboration de Simon Grangeat et de Jeanne-Marie Levy

En résonance