PNG - 1.7 ko

La nuit des fantômes

Conservatoire d’Aubervilliers - Projet porté par Bazil Fenot

Ce spectacle est une fête foraine. Un théâtre des sensations, des images. Un théâtre qui voyage. Un moment de partage avec le public sans pédagogie, où chacun peut se raconter sa propre histoire. Une fenêtre par laquelle s’évader.
Ici, donc, pas d’intrigue mais une succession de tableaux, d’instant suspendus autour d’un vieux plateau poussiéreux. Une « histoire de fantômes » qui déplace soudain l’espace concret et ordinaire de la salle de spectacle vers un lieu métaphorique, ayant accueilli toutes les histoires du monde et où tout est possible.

Mise en scène Bazil Fenot
Jeu Tom Allier, Félix Amard, Liane Limon & Gaïa Warnant
Durée 50 min

PNG - 1.7 ko

C’était écrit

ENMDAD - Théâtre de l’Iris - Projet porté par Jean-Charles Péron

La passion est un feu qui peut bâtir et qui peut détruire.

Jacqueline aime Mathilde à la passion, à sa manière, la manière Flamenco. Et cet amour ne peut pas être remis en question. Mais Mathilde n’y répond pas totalement et Jacqueline n’est pas capable de l’admettre. Toutes les promesses qu’elle a tenu elle ne peut pas les reprendre, en amour comme en politique. Même si cela mène irrémédiablement à la rupture. Mais ce déchirement serait-il un mal ?

Écriture Jean-Charles Péron
Jeu Caroline Baguet, Pierre-Olivier Drémont, Ingrid Levin, Mathilde Ménager, Jean-Charles Péron ,Erwan Richou, Simon Rieu & Barbara Testoni
Flamenco Mathilde Ménager, Jean-Charles Péron, Barbara Testoni & Simon Rieu
Durée 1 h

PNG - 1.6 ko

Infos pratiques

_Deux spectacles par soir
_Intermèdes artistiques et musicaux entre les spectacles
_Bar & petite restauration sur place

En partenariat avec l’ENMDAD de Villeurbanne
JPEG - 784.8 ko