PNG - 1.7 ko

Je suis drôle

Conservatoire d’Amiens - Projet porté par Stella Broyer
De Fabrice Melquiot

Je suis drôle parle de Cathy, 40 ans. Au bord de la dépression nerveuse elle essaie de jongler avec son métier de clown et sa vie de mère célibataire. Dans sa loge, elle (se) raconte sa propre histoire. Fatiguée du rire et de la vie, elle se perd dans l’imaginaire d’un hypothétique voyage aux Galápagos.
La langue à la fois crue et poétique de Fabrice Melquiot donne la parole à Cathy, une femme terriblement humaine, pleine de défauts et de contradictions. Sur un fil tendu, elle cherche l’équilibre, prête à basculer à tout moment.

Mise en scène et jeu Stella Broyer
Assistant à la mise en scène Émilien Rousvoal
Scénographie Alexandre Mary
Durée 25 min.

PNG - 1.7 ko

Romalen

ENMDAD - Théâtre de l’Iris - Projet porté par Caroline Baguet
D’après Le temps des Gitans d’Émir Kusturica, musique de Goran Bregovic

C’est l’histoire de Perhane, un jeune Gitan, le roi des rêveurs qui souhaite un avenir heureux au coté de son amour : Azra. Malheureusement la réalité est bien loin du rêve. La richesse lui fait défaut, la mère d’Azra ne l’accepte pas. Le mariage ne se fera pas. Mais tout n’est pas perdu car il a son Dindon pour l’aider ! « C’est une histoire de famille et de trahison, de manipulation et d’argent. »
Romalen est une adaptation du Temps des Gitans d’Émir Kusturica. C’est un tourbillon de vie et de couleurs. Les personnages sont pris dans cette ébullition, ils s’aiment aussi fort qu’ils se détestent et tentent inlassablement d’échapper à leur destin.
Théâtre et musique se retrouvent pour donner corps à cette incroyable force de vie des gitans.

Adaptation et mise en scène Caroline Baguet
Jeu Charlotte Allard, Caroline Baguet, Louise Baud, Lucas Berger, Louise Grenut, Ingrid Levin, Jean-Charles Péron, Iona Petmezakis & Théo Thiéry
Musiciens Jacques Baguet, Sophie Berthommé, Maurice Bouvier, Marie Caparros & Caroline Jeantet
Durée 1 h

PNG - 1.6 ko

Infos pratiques

_Deux spectacles par soir
_Intermèdes artistiques et musicaux entre les spectacles
_Bar & petite restauration sur place

En partenariat avec l’ENMDAD de Villeurbanne
JPEG - 784.8 ko