PNG - 1.7 ko

Le 20 novembre

Conservatoire de Nantes - Projet porté par Yann Efflame
De Lars Norén

Le 20 novembre 2006, dans la ville allemande d’Emsdetten, un jeune garçon de 18 ans, Sebastian Bosse, pénètre dans son ancienne école ceinturé d’explosifs et muni d’une arme automatique pour y faire feu sur ses anciens camarades et professeurs. La pièce de théâtre de Lars Norén donne la parole à Sébastian, quelques instants avant son entrée dans l’établissement. Il nous raconte sa haine née d’une injuste et violente humiliation subi à l’école. Lui qui se dit né perdant et loser va triompher pour l’unique et ultime fois.
Un monologue plein de haine et de désespoir mais aussi une dénonciation criante de ce qu’est devenue, selon lui, la société dans laquelle nous évoluons.

Mise en scène et direction d’acteur Louise Rieger
Dramaturgie Baptiste Allaert
Jeu Yann Efflame
Œil extérieur Damien Debonnaire
Scénographie Théo Philippeau & Manon Vergotte
Durée 30 min.

PNG - 1.7 ko

Il se fait tard

EDT 91 - Conservatoire d’Évry - Projet porté par Morgane Jéhanin

Il se fait tard... Ils sont trois sur le quai de la gare, ils attendent un train qui ne viendra jamais. La loi du marché a décidé de fermer la station. Les êtres qui la fréquentent appartiennent au néant, au rien comme disent certains chantres de la mondialisation. Aucune Rollex à leur bras...
Il se fait tard et ils n’ont que vingt ans, ricane le vieux fou qui hante la gare, lui qui a survécu à tant de malheurs et d’abandons.
Ce spectacle traite du temps suspendu, de la quête de sens et de désir quand plus aucun train ne vient nous aider à vivre.
L’OTIS est en panne, l’ENA ne passe plus.
L’HEC est suspendu.
CAPRI c’est fini...

Mise en scène Christian Jéhanin
Jeu Mélodie Cosquer, Gaël Jéhanin & Morgane Jéhanin
Musique Joël Simon
Durée 1 h 20

PNG - 1.6 ko

Infos pratiques

_Deux spectacles par soir
_Intermèdes artistiques et musicaux entre les spectacles
_Bar & petite restauration sur place

En partenariat avec l’ENMDAD de Villeurbanne
JPEG - 784.8 ko