
À votre niveau vous pouvez, vous aussi, devenir Spectateur-Mécène et soutenir autrement le Théâtre de l’Iris !
Amis, public fidèle ou occasionnel, vous êtes chaque saison, toujours plus nombreux à franchir la porte de notre théâtre !
Depuis 30 ans, vous nous témoignez votre confiance et votre intérêt pour la programmation que nous bâtissons pour vous enchanter, vous émouvoir, et réfléchir ensemble sur le monde qui nous entoure.
Vous le savez bien : rien ne remplace le plaisir de partager le contact direct avec des comédiens offrant à voir et à entendre des textes classiques ou contemporains.
C’est la magie du Spectacle Vivant !
Aujourd’hui, celui-ci est en danger.
Des milliers d’associations, notamment culturelles, disparaissent chaque année.
Dans un contexte de diminution régulière des subventions publiques ; de réductions des dotations de l’État aux collectivités locales et de précarité accrue des structures et du statut d’intermittent du spectacle, nous vous proposons de devenir un Spectateur-Mécène.
Pourquoi devenir mécène du théâtre de l’Iris ?
Vous avez été des centaines, des milliers à vous mobiliser quand nous avons été menacés de disparition pour cause d’opération immobilière. Votre poids a été essentiel dans la décision heureuse et salutaire de la Ville de Villeurbanne d’acheter nos locaux en nous offrant de poursuivre notre aventure.
Aujourd’hui, vous pouvez permettre à l’Iris de poursuivre son action d’Éducation Populaire, en nous aidant à :
_Développer notre capacité à vous proposer de nouvelles créations et de nouveaux projets
_Préserver la diversité de nos propositions artistiques en nous permettant d’accueillir plus de spectacles et de promouvoir les jeunes compagnies
_Continuer notre atelier d’insertion, nos travaux avec les groupes scolaires et centres sociaux (800 stagiaires concernés chaque année)
_Poursuivre nos actions de médiation envers tous les publics, y compris les publics « empêchés », éloigné de la culture
_Donner plus de moyens à l’École d’Art dramatique qui prépare les comédiens de demain (140 élèves par promo)