19/05 – Soirée 2 – Brut de Fabrique

Le festival de rencontres théâtrales, Brut de Fabrique, vous invite à venir passer des fins de journée festives articulées en 3 parties, pour tous les goûts :

Nous commençons la soirée avec la restitution des élèves du Collège des Iris et du Collège Gilbert Chabroux : cette création, dirigée par A-L. Rampon, est née de la rencontre intergénérationnelle avec les sénior.e.s du Centre social de Cusset.

– Les poétesses de Cusset

Chaque mardi soir, depuis le mois d’octobre, les Poétesses de Cusset ont composé leur histoire intergénérationnelle. Alchimiste: Litt, Transformation de la réalité banale en une fiction poétique miraculeuse.

Un spectacle qui donne la parole aux résidents séniors de Marx-Dormoy dirigé par M. Caballero et C. boisson, accompagnées de L. De Vos, M. Baumgartner, P. Le Magoarou, M-T. Niel, H. Mélin

– Le péril vieux?

Des préjugés racontés, vécus et mis en scène. La résidence senior.e.s Marx- Dormoy a souhaité interroger ses résidents et résidentes sur leur propre vécu face aux préjugés liés à l’âge. Restitution sensible et décalée de tous ces ateliers, ce spectacle vient titiller joyeusement les représentations sur la vieillesse.

Partie 3

au Théâtre de l’iris – entrée gratuite
331 Rue Francis de Pressensé, 69100 Villeurbanne

La Bat’Afrika, ou la Batucada de l’association Percut’Ensemble, dirigée par A-P. Carvajol, vous emmènera du CCVA au Théâtre de l’Iris. La déambulation rythmée, à la croisée des cultures du monde, vous guidera vers la suite de la soirée, où vous retrouverez les élèves du Théâtre de l’Iris qui offriront poésies et formes théâtrales.

Le Bar du Théâtre sera ouvert et l’association AMS vous proposera des mets délicieux !

19 mai 2024 à partir de 16h
- - Villeurbanne