mercredi 22 mai à 19h au RIZE

Le festival de rencontres théâtrales, Brut de Fabrique, vous invite à venir passer des soirées festives articulées en plisieurs parties, pour tous les goûts :

Partie 1

La scène accueille ensuite le Lab’ados de la troupe du Tonkin avec L. Cassar accompagné.e.s par M. Scheuer-Rothan et J. Gerardi.

– Et si la peur donnait des ailes

Les ados de la troupe du Tonkin vous embarquent dans un univers entre fantasy et science-fiction, où l’envol est un symbole de la différence dans une société déroutée.

Avec participant.e.s à l’atelier Entrez dans le Jeu : Guillaume Barbut, Frank Bernard, Lilou Caillibooter, Christian Decorme, Clara Huguenin, Zineb Hamzaoui , Julien Labbé, Clément Liotard, Seva Marinova, Tony Montelimart, Stéphanie Muller, Jacqueline Parmaksizian, Frédéric Rosemont, Véronique Sau et Gabriel, Jacqueline Weigel.
Accompagnement artistique : P. Clément, B. Mercier

– Ascenseur quand tu nous tiens

En ce beau jour de printemps rien ne laissait augurer d’une quelconque mauvaise nouvelle, les habitants du petit immeuble allaient et venaient, sans se douter de rien. Il y avait l’ancienne parfumeuse caractérielle, le CRS et sa femme enceinte, puis ce couple de lesbiennes du 5ème ,Lucie et Yolanda qui commençaient à perdre la tête, l’ancien trapéziste devenu un génial inspecteur de police, le mystérieux enfant de l’ascenseur, le réparateur et la concierge, le livreur d’eau et bien d’autres encore… Qu’était-il donc arrivé pour que Mme la Préfète se déplace en personne ?

Partie 2

J. Reneaut et M. Laforest travestis en vieilles dames vous embarquent pour un spectacle pas toujours politiquement correct qui brise les tabous avec humour et absurde, mis en scène par S. Pillot.

– La nostalgie des blattes, de P. Notte

Deux vieilles, natures, non botoxées, assises sur leurs chaises. Elles se chamaillent pour départager la plus authentiquement vieille. Au travers des répliques se révèle le tragique d’une société aseptisée, bien propre qui se débarrasse de ses vieux.vieilles et les traite comme des spécimens de zoo.

22 mai à 19h
Le Rize - 23 rue Valentin Haüy - Villeurbanne